Réforme 2026 : la facturation électronique
Le site impots.gouv.fr met à disposition, dans le cadre de la réforme de la facturation électronique, un questionnaire en ligne qui permet de connaître en 2 minutes ses obligations et le calendrier à respecter en fonction de la situation de son entreprise.
La réforme relative à la facturation électronique, pilotée par la Direction générale des Finances publiques (DGFiP), prévoit que toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, soient en mesure de :
- recevoir et émettre les factures au format électronique (« e-invoicing ») ;
- transmettre les données relatives aux autres opérations impactant la TVA à l’administration fiscale (« e-reporting »).
Mais les obligations et le calendrier de mise en œuvre ne sont pas identiques pour toutes les entreprises.
Le site impots.gouv.fr met à disposition un questionnaire en ligne qui permet de connaître en 2 minutes ses obligations et le calendrier à respecter en fonction de la situation de son entreprise.
La facturation électronique, qu’est-ce que ça change pour moi ?
Pour une association, retrouver les démarches à suivre dans la fiche explicative : https://cress.corsica/wp-content/uploads/2025/10/fiche-association.pdf