LANCEMENT DE LA CAMPAGNE 2021 –
REMARQUE – Dans le cadre de la réforme Organisation Territoriale de l’État et afin de permettre aux associations de répondre dans les meilleures conditions dans un contexte de crise sanitaire, l’ouverture de l’appel à projets du FDVA a été avancé au 23 décembre 2020.
Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), dispositif financier de l’État, a pour objet de contribuer au développement de la vie associative en apportant un soutien financier sous forme de subvention aux associations pour des actions de formation au profit de leurs bénévoles, élus ou responsables d’activités (Axe 1) ou pour le financement global de l’activité d’une association, la mise en œuvre de nouveaux projets ou de projets innovants (Axe 2).
APPELS À PROJETS À TÉLÉCHARGER :
FDVA Axe 1 : “Formation des bénévoles” :
https://cress.corsica/wp-content/uploads/2021/01/AAP-FDVA-Axe-1-Corse-2021.pdf
FDVA Axe 2 : “Fonctionnement global d’une association” & “Nouveaux projets ou projets innovants”
https://cress.corsica/wp-content/uploads/2021/01/AAP-FDVA-Axe-2-Corse-2021.pdf
ATTENTION ! La saisie des demandes de subventions pour le FDVA est dématérialisée et doit obligatoirement passer par “le compte asso” à l’adresse : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login
Les associations doivent en premier lieu créer un compte pour avoir accès aux différents appels à projets (numéros de fiches ci-dessous) et déposer leur(s) demande(s). Aucun dossier papier ne sera accepté.
Pour le FDVA Axe 1 « Formation », sélectionner la fiche n°700
Pour le FDVA Axe 2 « Fonctionnement global d’une association», sélectionner la fiche n° 701
Pour le FDVA Axe 2 « Nouveaux projets ou projets innovants », sélectionner la fiche n° 702
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de : La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Corse Quartier St Joseph – Immeuble Castellani CS 13001 – 20700 AJACCIO Cedex 9 Pôle Cohésion Sociale, Jeunesse et Vie Associative Catherine CHAZEAU, déléguée régionale à la vie associative 04.95.29.67.76 catherine.chazeau@jscs.gouv.fr Régine SABATHE, gestionnaire administrative et budgétaire 04.95.29.67.85 regine.sabathe@jscs.gouv.fr |
Renseignements et tutoriels disponibles sur : http://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er avril 2021 minuit au plus tard. |